samedi 15 février 2014

Sanctuaire période Tenkai Hen

Bonjour à tous,

Voici un diorama prévu pour un membre de SSG, qu'il a souhaité au couleur Jaune Ocre, proche du Sanctuaire dans le film Tenkai hen.
Si pour la mise en couleur est une très grosse difficulté, j'ai du mettre quelques heures et plusieurs conseils avisés avant de me lancer.

En voici le WIP:
-Donc comme d'habitude, mise en espace, texture et gesso:





-Donc j'avais prévu de partie sur un lavis "Terre d'ombre brulée", mais finalement, j'ai opté pour une lavis "Terre de sienne Brulée" en guise de base au dessus de la sous couche noir:
-Suivit d'un brush appuyé "Terre de Sienne Naturelle" pour permettre au "Jaune Ocre" d'apparaitre plus facilement:
-Puis une lavis pas trop dilué de "Jaune Ocre" pour obtenir la base de la couleur voulue:

 -Plus un brush ni trop ni pas assez appuyé de ce même "Jaune Ocre":
Pas de Photo, j'ai oublié d'en prendre une Mort de Rire

-Presque la fin, j'ai fais un très très léger brush "Jaune Paille" puis "Blanc" à certains endroits pour éclaircir le tout:




-Et enfin un brush de "Jaune Ocre" dilué pour redonner du côté ocre à droite à gauche:
Pas photo non plus pour le blanc, j'ai oublié aussi d'en prendre une Mort de Rire 


Je ne pense pas m'être trompé dans mes étapes hormis l'oublie des photos, mais si vous avez des questions, j'y répondrais sans problème

Donc voici le résultat:







Voilà en espérant qu'il vous plaise...
Bonne Journée.

2 commentaires:

  1. deja bravo a toi pour ce tuto pour ces teintes que je trouve vraiment magnifique

    tu n aurais pas fais une video??

    je suis nul en peinture et j ai pas reussi a avoir ce rendu meme a plusieur essaie

    pourrais tu me contacter stp lesneak@gmail.com

    merci a toi et encore bravo

    RépondreSupprimer
  2. Réponse tardive sorry!!

    Pas de vidéo malheureusement. Mais si tu as des questions, mon mails est dans l'onglet "Contacts"

    A+ et merci pour le com

    RépondreSupprimer